ai generated, bath, santé post ménopause

Votre santé après la ménopause

Une des principales préoccupations des spécialistes lors de la post-ménopause, c’est l’absence d’œstrogènes. En effet à mesure que vous avancez en âge, votre corps ne bénéficie plus de l’effet protecteur des œstrogènes qui comme on le sait diminuent avec l’âge.

Votre santé peut se dégrader et des maladies comme l’ostéoporose peuvent s’installer durablement si un style de vie adéquat n’a pas été mis en place avant ou pendant la ménopause. En vieillissant les os peuvent devenir plus fragiles, conduisant à une plus grande prédisposition aux fractures de la colonne vertébrale et de la hanche.

Ostéoporose et autres problèmes de santé, peuvent être gérés et empêchés parfois avec simplement un changement de style de vie et une alimentation appropriée.

On compte d’innombrables solutions naturelles qui aident à réduire et parfois à arrêter les symptômes du déséquilibre hormonal et de la ménopause. Parmi ces solutions, les plantes restent une solution qui méritent qu’on y apporte une attention toute particulière.

Dong quai, damiana, lin , igname sauvage, onagre ,baie de perdrix, baie de chaste, millepertuis ,actée à grappes noire, …sont quelques unes des plantes utilisées dans certaines traditions pour gérer les symptômes de la ménopause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier