Hormone

Oestrogènes, ce qui se passe dans votre corps 

Dans le précédent article nous avons vu le rôle des hormones oestrogènes.
Vers l’âge de 45 ans, le niveau des œstrogènes commencent à baisser. Cela peut entraîner certains problèmes physiques et de l’humeur. On peut assister à des troubles de l’humeur, à une sécheresse vaginale, voire même parfois à une atrophie vaginale, une atrophie mammaire, des bouffées de chaleur,….

 Ce pendant il est possible d’éviter beau nombres de ces symptômes. Vous pouvez prendre de l’avance en vous soignant de manière préventive, cela augmente les chance de vivre votre ménopause sans beaucoup de difficultés.

Nos promotions en cours

Des solutions

qui peuvent vous aider

Manger des phyto-oestrogènes

Certains aliments sont riches en phyto-oestrogènes. Ces aliments pris régulièrement bien avant la ménopause peuvent aider à pallier la diminution des oestrogènes. On peut citer par exemple les poids chiches, les lentilles, le soja, la luzerne, le fenouil, carotte, haricots verts, ail, myrtilles, pommes, …

Les soins médicaux

Votre médecin peut vous prescrire des hormones de synthèse, ou d’autres médicaments qui ont comme effet soit de pallier à la chute des œstrogènes soit de traiter les conséquences de cette chute ou les deux. Vous pouvezaussi trouver en pharmacie ou dans les magasins diététiques des compléments alimentaires (lien vers feminil) conçus pour les troubles de la ménopause.

1 réflexion sur “Oestrogènes, ce qui se passe dans votre corps ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier