serenity, golden,

Quel maquillage choisir en cours de ménopause

On pense en premier lieu prendre des crèmes anti-âges, des pilules anti-oxydants, faire du lifting, et tout autre produits ou méthodes qui ralentissent le vieillissement. Certes beaucoup de ces produits sont efficaces, mais leur efficacité n’est que limitée dans le temps.

Aucun produit ni même la chirurgie plastique, ne peut empêcher de vieillir. Mais si on ne peut pas empêcher la peau de vieillir, on peut cependant cacher les signes du vieillissement par l’usage du maquillage.

On sait que la ménopause est une étape inévitable du processus de vieillissement que toute femme va un jour connaître. La ménopause change la vie mais aussi le corps, l’humeur, et peut causer des insomnies, du stress…

Les fluctuations hormonales qui sont à l’origine de la plupart des symptômes de la ménopause, entraînent également des changements au niveau de la peau. Des changements qui ont une incidence sur la capacité de la peau à récupérer, à se renouveler et à se protéger des agressions extérieurs (pollutions, produits, …).

Le choix des produits

Pas facile donc de trouver le maquillage adapté en cours de ménopause. C’est à dire celui qui résistera non seulement à nos fluctuations de l’humeur, mais aussi et surtout à nos bouffées de chaleur et la transpiration qu’elles occasionnent, celui qui masquera les rougeurs, donnera du volume au zone amincies, ect…

Ce qui est très embêtant avec les bouffées de chaleur, c’est qu’elles n’apparaissent que quand elles vous mettront dans l’embarras.

Au bureau, en pleine conversation avec votre meilleur client, en bonne compagnie, au restaurant, bref dans des situations où vous serez embarrassée par vos sueurs qui coulent sur le visage, les mains moitent, ou les tâches sur votre chemisier. Comme elles sont imprévisibles et en plus vicieuses (jamais elles n’arrivent pendant que vous êtes dans votre salle de bain !), vous devez vous préparez à agir à tout moment et en toute circonstance afin de ne pas vous laisser décontenancer.

Voici quelques astuces qui vous aideront à garder la tête froide !

Vos yeux sont déshydratés

• Avant de vous maquiller mettez une solution hydratante. Vous trouverez ici différentes solutions hydratantes.

Contre les bouffées de chaleur

• Appliquer un fond homogène un peu épais, avant d’appliquer les couleurs de votre choix. Vous aurez moins de retouches à faire après.

Vous transpirez

• Vous êtes dans la période où les transpirations sont fréquentes, appliquer moins de poudre. Gardez toujours dans votre sac à main un tissu ou coton absorbant.

1 réflexion sur “Quel maquillage choisir en cours de ménopause”

  1. J’ai arrêté le fond de teint, la poudre aussi, sur le visage, à cause de la ménopause. Et puis comme je vis dans le sud, j’ai plus le teint hâlé naturellement. Et donc pas besoin de rajouter du fond de teint. Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier