angoisse

Qu’est-ce qui se passe après la ménopause?

La ménopause s’accompagne de nombreux changements. Naturellement on peut s’attendre à ce que ces changements disparaissent une fois la ménopause terminée. Cependant, elles peuvent se poursuivre jusqu’à la période post-ménopausique.

Au cours de cette période, un certain nombre de symptômes que la femme a connu durant la ménopause peuvent persister. Pour certaines femmes, ces symptômes diminuent ou disparaissent complètement. Chaque femme vit la ménopause et la post-ménopause d’ une manière qui lui est unique.

Bien qu’il existe des points communs à toutes les femmes, vos changements hormonaux se feront au rythme de votre corps et ce qui est «normal» pour vous peut être très différent de ce qui est « normal » pour votre amie par exemple, voir même votre sœur ou votre mère.

Il faut se rappeler cependant qu’une femme est considérée comme ménopausée quand elle a été sans menstruations pendant une année complète. A ce moment, elle est diagnostiquée comme ayant la ménopause et est considérée comme entrant dans la période post-ménopausique.

Certaines femmes trouvent une vitalité et une énergie nouvelle. Elles peuvent se sentir «elles-mêmes» à nouveau et sont émotionnellement stables et fortes mentalement, après avoir dépassé les symptômes inconfortables et difficiles de la transition vers la ménopause.

Toutefois, d’autres femmes trouvent que les symptômes de la ménopause persistent dans les années après la ménopause. Votre taux d’hormones peut continuer à baisser pendant plusieurs années, ce qui signifie que tous les symptômes que vous rencontriez pendant la ménopause peuvent durer plus longtemps.

Cependant il convient d’être vigilant à tout flux de sang qui pourrait ressemblait à des menstruations. Bien que rare, ce type de saignement peut être le signe d’un cancer de l’endomètre ou d’une autre maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier