Pratiquer une activité sportive

Une solution contre les bouffées de chaleur

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que la principale ou plutôt la seule cause de la ménopause naturelle est la baisse des hormones progestérone et œstrogènes. Cela n’est pas sans conséquence sur votre santé globale.

En effet les hormones sexuelles (progestérone et œstrogènes) sont impliquées dans de nombreuses fonctions de l’organisme. La diminution du taux de ces hormones peut favoriser la fragilisation du système osseux, et augmenter le risque d’accident cardiovasculaires.

Aujourd’hui il n’y a aucune doute sur l’influence positive du sport sur la ménopause. Le sport permet notamment de diminuer la fréquence des bouffées de chaleur, voir même les éviter. Et il est bien connu que faire du sport aide à mieux dormir.

Quand aux bienfaits du sport sur la silhouette, il n’est plus nécessaire de le dire, tout le monde sait que faire du sport est de loin la première méthode pour brûler des calories et donc perdre du poids.

Le sport est donc une des solutions à envisager pour lutter contre les symptômes de la ménopause. Cependant certains sports ne sont pas adaptés en âge de ménopause. Il convient de privilégier les sports dites d’endurance et la régularité dans la pratique.

Il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de fitness 3 fois par semaine, ni de faire le marathon chaque week-end. Privilégiez la marche en évitant de porter des charges, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, le vélo mécanique au lieu du vélo électrique ou de la voiture.

Il faut cependant ne pas perdre de vue que le sport doit faire partie d’un ensemble de prise en charge globale contre les symptômes de la ménopause, qui inclut le sport mais aussi l’alimentation, et votre bien être au quotidien.

Nos dernières promotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier