Méditation

Pourquoi méditer peut vous aider…

La méditation peut vous aider à évacuer le stress et à vous détendre. Si vous avez des problèmes d’insomnie qui sont liés à la ménopause, la méditation au moment de vous coucher peut vous aider à préparer votre esprit et votre corps pour une bonne nuit de repos.

Il a été montré que faire de la méditation atténue les symptômes qui accompagnent la ménopause, tels que les sautes d’humeur, la dépression, l’anxiété mais aussi les douleurs corporelles, et la difficulté à trouver le sommeil.

Des recherches spécifiques sur les symptômes de la ménopause, ont démontré que la pleine conscience occasionnée par la méditation agit positivement sur l’irritabilité et la dépression.

La ménopause marque un tournant pour le corps d’une femme. Après plusieurs années à lutter pour s’habituer aux changements causés par la puberté, le corps de la femme est à nouveau éprouvé et doit s’habituer à cette nouvelle donne qui naît de la fluctuation des hormones.

Bien que la ménopause pourrait représenter un soulagement par rapport aux modifications induites par la puberté, cette transition est souvent vécue difficilement.

Les changements causées par la ménopause, peuvent affecter la santé mentale et il est fréquent que le femmes en cours de ménopause soufrent d’anxiété ou de dépression. C’est là que la méditation peut jouer un rôle comme solution naturelle contre ces symptômes.

La méditation en vous aidant à vous concentrer sur votre respiration et à réduire votre fréquence cardiaque peut beaucoup contribuer à soulager l’anxiété. Se concentrer sur le présent peut aussi vous aider à vous éloigner des pensées et des inquiétudes internes négatives, qui, en plus de l’anxiété, peuvent causer certains types de dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier