fruit

Renforcez votre système immunitaire

Très riche en vitamine C, l’acérola proviendrait du Yucatan. Les indiens d’Amérique l’utilisaient traditionnellement pour traiter la dysenterie, la diarrhée et les troubles hépatiques. Dans d’autres traditions l’Acérola est préconisé pour lutter contre la fièvre et comme astringent.

La vitamine C renforce le système immunitaire et participe à la construction de cellules du collagène. On sait aujourd’hui que la diminution du collagène dans l’organisme en général, et plus particulièrement au niveau du muscle accélèrent le vieillissement. (le collagène représente environ 30% des protéines de l’organisme et se trouve dans les os, les muscles, les dents…)

Plusieurs études montrent que l’ acérola regorge un taux de vitamine C très supérieur à de nombreux fruits riches en vitamine C (Orange, citron…).

Prendre de la vitamine C surtout en période hivernale renforce le système immunitaire et aide donc à lutter contre les petits maux du quotidien. La vitamine C est aussi connue pour son action dans la production des cellules de collagène. Or on connaît aujourd’hui le rôle fondamental du collagène dans le processus de vieillissement cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier