fruit, food, fresh

Un pudding au Chia

La graine de Chia est le fruit de la plante du même nom, connue par les botanistes sous l’appellation de Salvia hispanica. C’est une plante qui est très rependue en Amérique latine, et domestiquée dépuis fort longtemps. Aztèques et Mayas ont utilisé les graines de chia dans leur alimentation.

Les graines de chia sont une excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Elles ont la particularité de gonfler et de donner une sorte de gel, lorsqu’elles entrent en contact avec un liquide.

Cette caractéristique fait des graines de chia, un incontournable naturel à considérer lors de régime amincissant. En effet la graine de chia agira comme un coupe fin, ce qui vous permettra d’augmenter l’effet de satiété, et réduire ainsi la quantité de nourriture que vous consommer, et aussi d’éviter le grignotage.

Si vous voulez apporter une touche de nouveauté à votre petit déjeuner en mettant un peu de côté les traditionnelles céréales, et l’avoine le pouding de chia est le meilleur aternatif.

Ce qu’il vous faut :

10 grammes de Chia (une cuillère à soupe rase)
200ml de lait de soja
Une banane mûre, 10 grammes de raisin

Préparation

La première à chose à faire est de déposer votre cuillère à soupe de graines de Chia dans un bol ou un verre. Ensuite verser les 200ml de lait de soja. Mélanger et laisser reposer un dizaine de minutes. Une partie des graines se déposent sur le fond de votre bol, ou verre, une autre partie surnage. Mélanger à nouveau et laisser reposer au réfrigérateur un à deux heures, ou toute la nuit de préférence.
Le pouding de Chia doit être gélatineux et non liquide. Rajouter vos fruits doux ( figues, bananes, raisins,…) et déguster. On recommande les fruits doux pour le petit déjeuner, si vous déguster votre pouding au goûter vous privilégierez les fruits acides, ou semi-acide.

Le pouding au chia peut se manger au petit-déjeuner ou au goûter. Il est crémeux et riche en protéines en plus d’être savoureux.

Pour faire le pouding de Chia comme vous l’avez vu, vous n’avez besoin que de deux ingrédients : Les graines de Chia et du lait. Vous pouvez agrémenter votre pouding de fruits. Nous avons choisi le lait de soja, car comme on sait le soja est une plante à phytohormones, donc à privilégier en période de ménopause. Mais vous pouvez utiliser d’autres laits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier