femme

Comment gérer les bouffées de chaleur

Changez vos habitudes alimentaires

L’alimentation jouera un rôle important aussi bien pour votre santé, que pour la ménopause en général et particulièrement pour  les bouffées de chaleur.   La règle est la variation. Variez autant que vous pouvez votre alimentation. Mangez des protéines animales, végétales, des légumes, des fruits, des légumineuses,… Les aliments riches en isoflavones seront à privilégier. Ces aliments apportent le même bénéfice que les hormones  de synthèse sans les effets secondaires de celles-ci.

Changez votre garde-robe

Vous aller devoir peut-être changer votre garde-robe ! Oubliez les  vêtements moulant, les collants, et porter des vêtements extensibles, larges. Privilégiez les vêtements en coton, Ils absorbent mieux la chaleur.

Dites stop à la nicotine

Si vous n’avez pas encore arrêté de fumer, vous avez avec  la ménopause une bonne occasion d’arrêter. La nicotine contenue dans le tabac augmente les bouffées de chaleur, en plus des autres effets secondaire sur votre santé globale.
 
Faites-vous aider si ça fait longtemps que vous fumez, renseignez-vous auprès de votre médecin, ou dans un centre de santé. Vous trouverez sur le net des méthodes et de produits pour arrêter de fumer. De même vous aller devoir réduire la consommation d’alcool .

Evitez les ambiances surchauffées

  Climatisez votre chambre , prenez une douche froide si vous commencez à avoir des bouffées,  évitez les plein-airs en plein été, les lieux encombrés, les transports en commun aux heures de pointe,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier