ai generated, woman, flowers-8268592.jpg

Comment gérer les bouffées de chaleur

Vous souffrez de bouffées de chaleur, de sueurs nocturnes,voici quelques solutions!

Faites de l’exercice physique

Pratiquez une activité physique régulièrement. Par exemple une heure  de yoga par  jour diminue considérablement la fréquence des bouffées de chaleur. L’activité physique est encouragée pour ses bienfaits sur  la santé en général mais en période de ménopause il est impératif d’en pratiquer.  Vous éviterez beaucoup de symptômes.

L’actée à grappe noir

Cette plante est bien connue pour soigner les symptômes de la ménopause, dont les bouffées de chaleur. Vous trouverez dans les magasins diététiques de l’actée à grappe noir sous différentes formes. Sachez cependant que l’actée à grappe est déconseillée pour les personnes qui ont des problèmes hépatiques. Demandez l’avis de votre médecin avant toute consommation de produit  contenant de l’actée à grappe.

Ne buvez pas de café

Si vous consommez du café il est grand temps d’arrêter ou d’en diminuer la consommation. Le 1,3,7-triméthylxanthine, couramment appelé caféine contenu dans le café, est un stimulant qui aggrave les bouffées de chaleur. Cette substance se trouve également dans certains aliments et  certaines boissons.
Le maximum conseillé est d’environ 200 milligrammes de caféine par jour, si vous ne pouvez pas vous passer de café. Si vous êtes un grand consommateur afin d’éviter les maux de tête et la fatigue, diminuez progressivement votre consommation .

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier