ai generated, woman, social media-8222500.jpg

Votre plan d’action après 45 ans…

Dans la première partie de cet article, que vous pouvez lire ici, nous parlions de la nécessité de faire régulièrement des bilans de santé.
Vous allez ensuite vous fixer un ou deux objectifs au maximum que vous allez choisir parmi les deux catégories suivantes. Au début l’exercice peut vous sembler fastidieux, vous pouvez ne pas savoir quoi mettre comme objectif, mais forcez-vous d’aller jusqu’au bout. Le jeu en vaut vraiment la chandelle..

1ère catégorie : Gestion des émotions
Les objectifs que vous choisirez dans cette catégorie doivent avoir comme finalité votre bien être émotionnel. Votre bien-être émotionnel est important pour votre santé et pour vaincre les symptômes de la ménopause. Vous devez apprendre à être heureuse et si vous l’êtes déjà vous chercherez à l’être encore plus. Voici quelques exemples d’objectifs que vous pouvez intégrer dans votre plan mensuel.

Tenir un journal des points positifs
Il s’agit de noter dans votre carnet tous les mois(ou tous les jours) les choses positifs qui vous sont arrivées dans le mois (ou dans la journée). On a tendance à perdre de vue les bonnes choses qui nous arrivent et à ne voir que les choses négatives. En notant les points positifs de votre vie une fois par mois ou une fois par jour, cela vous aidera à avoir des bonnes perspectives sur votre vie.

Lire un livre ou regarder un film positif
Choisissez des livres ou des films qui véhiculent un message d’optimisme, lisez des livres de développement personnel en ayant pris soins de choisir un bon auteur. Changer votre façon de penser changera votre façon de percevoir vos symptômes et donc votre façon d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier