Graines de Chia

Une source d’acides aminés et omégas

Riche en minéraux dont le calcium, le cuivre, le phosphore, le potassium et le zinc, le Chia est aussi une graine qui contient des proportions élevées d’oméga 3 et oméga-6, en plus de la vitamine A, la vitamine B1 et B2.
Recommandé au petit déjeuner

Originaire du Mexique et du Guatemala, c’est une lamiaceae, on en extrait les graines de Chia. On reconnaît les graines de Chia par leur forme ovale, elles sont grises avec des taches noirs et blanches. Elles sont très petites en volume, mais peuvent absorber un volume de liquide presque égale à 10 fois leur masse.

Ce qui permet de faire des jus à la texture gélatineuse, en y incorporant des graines de Chia. La graine de Chia aussi appelées Salba chia ou Chia Mexicain, est consommée depuis fort longtemps par les Aztèques.

Les graines de chia, sont un réservoir de minéraux, d’antioxydants et de vitamines. On y trouve notamment de l’acide caféique, de l’acide chlorogénique, du kaempférol et de la quercetine. La quercetine est l’un des puissants antioxydants que la nature nous a pourvus. Elle est présente dans les végétaux, elle donne la couleur de certains fruits et légumes. Elles contiennent également dans des fortes proportions, du calcium, du magnésium, du fer, du sélénium, du cuivre,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier