ai generated, girl, native american-8312355.jpg

Comment gérer son insomnie

Les causes d’origine psychologique

Le stress, le surmenage, la fatigue, trop de travail pendant la journée, sont des facteurs qui peuvent faire que vos nuits soient mouvementées. Les troubles du sommeil causés par le stress sont le plus souvent temporaires et disparaisse automatiquement lorsque les précurseurs du stress disparaissent.

Comment faire si vos troubles sont déjà installés ?
Si c’est votre cas, vous savez déjà comment cela vous pourrit la vie. Vous devez donc impérativement trouver des solutions afin de ne pas courir le risque d’amplifier les autres symptômes. En effet si vous ne dormez pas ou si vous avez du mal à dormir, vous passez des nuits blanches, c’est une évidence, mais dans la journée vous êtes prise par les obligations mondaines au point que vous n’avez ne serait-ce quelques minutes pour récupérer.

Cela entraîne petit à petit un manque de sommeil, puis de la fatigue, ensuite de plus en plus des difficultés à venir à bout de vos obligations mondaines, ce qui crée du stress qui va entraîner à son tour des difficultés à s’en dormir, puis… on retourne à la case départ.

Cela va s’en dire que vous aurez moins de ressources pour lutter contre les bouffées de chaleur, les fluctuations de l’humeur, et j’en passe des meilleurs. Bref vos symptômes vont s’amplifier étant donnée que votre corps et votre morale seront affaiblis.

Nous avons parlé ci-haut de la nécessité d’apporter à votre organisme des œstrogènes, par tout moyen qui vous conviendra, mais dans de nombreux cas, un changement dans votre style de vie peut considérablement améliorer votre vie.

Une activité physique régulière, une alimentation saine et équilibrée sont le minimum des recommandations à prendre en compte. Enfin vous devez aussi surveiller votre poids sans pour autant faire une obsession sur votre pèse-personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier