ai generated, woman, face-8438333.jpg

Brûler des calories sans efforts!

Jouer aux échecs

Selon Aishwarya Kumar de l’ ESPN un joueur d’échec peut brûler jusqu’à 6000 calories par jour. Pendant la compétition la fréquence cardiaque peut aller jusqu’au triple par rapport à une personne au repos, la pression artérielle augmente, les contractions des muscles atteignent un niveau d’un athlète. Ce qui occasionne une perte de calories énormes.
Certes pour brûler autant de calories en jouant aux échecs il faudrait avoir un niveau d’un Garry Kasparov, mais vous pouvez vous fixer des défis histoire d’augmenter un peu la pression et donc brûler plus de calories

Boire du thé vert

De nombreuses études confirment le pouvoir amaigrissant du thé vert. Buvez une tasse de thé vert (au plus tard en milieu de journée) vous permettra de brûler des calories sans le moindre effort.

Évitez cependant le thé en fin de journée. Cela pourrait perturber votre sommeil en raison de la caféine. D’autre part il vaudrait mieux aussi privilégier des thés froids. Afin de diminuer l’apparition des bouffées de chaleur, un repas froid est toujours mieux qu’un repas chaud. On sait aussi qu’une forte consommation de thé n’est pas conseillée. Alors il faut trouver le bon équilibre, ou boire notre thé vert sans théine.

Soyez active

Chaque moment de votre journée peut être une occasion pour brûler des calories. Ne négliger aucune activité quotidienne. Chaque petit mouvement de votre corps consomme de l’énergie et vous libère donc des graisses inutiles. En outre, la sédentarité, le manque d’activité, accélère le vieillissement. A l’inverse un corps souvent sollicité reste jeune plus longtemps.

Retrouver le début de cet article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier