sexualité

Votre sexualité après 45 ans…

Comment fait-on quand on a passé la barre des 45 ans pour rester attirante et sexuellement épanouie?

Pour des raisons que l’on ignore la science s’est toujours préoccupée des problèmes féminines que longtemps après ceux de la gente masculine. Sur le plan sexuel le constat reste le même ! Si ceux qu’on appelle «baby-boomers» ont, sexe confondu changé l’image de la sexualité, lorsqu’il a fallu commencer à trouver des solutions aux problèmes sexuels liés à l’âge, la science ne s’est intéressée qu’ aux hommes.

On a inventé le viagra et autres pilules aphrodisiaques destinées à l’homme, étudié les effets du vieillissement sur le système reproducteur de l’homme,… Ce n’est que ces dernières années que la science a commencé à se préoccuper du plaisir sexuel de la femme. Il a fallu encore plusieurs années pour qu’elle s’intéresse au plaisir sexuel de la femme en période de ménopause.

Aujourd’hui que sait-on de la science sur l’attractivité et l’épanouissement sexuels des femmes en cours de ménopause (45-51 ans)?La ménopause est une épreuve qui peut être épuisante. Il n’est pas aisé de se sentir en harmonie dans sa peau, lorsque votre peau, votre taille, le regard de la société et le regard que vous avez de votre tour de taille, change de manière simultanée.

Comment peut donc faire une femme quarantenaire pour être attirante et sexuellement épanouie?

Commencer par traiter la sécheresse vaginale

Vous pouvez envisager de prendre des crèmes ou des comprimés. Cependant la solution à la sécheresse vaginale est avant tout locale. Les prises de comprimés sont bien évidemment tout aussi efficaces. Mais nous avons une préférence au traitement local. Vous pouvez tester Feminil Lube. Votre mission est de maintenir artificiellement l’hydratation des muqueuses vaginales. Pour cela vous avez tout une panoplie d’hydratant dont Feminil lube , ou encore The Balm.

Maintenez une activité sexuelle

Les lubrifiants peuvent jouer un rôle prépondérant pour atteindre cet objectif. En effet la sécheresse vaginale peut causer une dyspareunie, et favoriser une baisse de libido. Les lubrifiants bio-adhésif comme Astroglide, peut apporter un soulagement immédiat pour maintenir l’hydratation Replens, peut être appliqué deux fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier